NATHALIE

toi, moi

C'était le printemps 1993. J'avais 10 ans ; Nathalie et moi, on s'est aimés de toutes nos forces.

Voici quelques échantillons de la correspondance enflammée qui résulta de notre idylle.

Home  [ First Page ]  [ Next Page ]  [ Last Page ] 


nathalie-01-sami_important
749 x 456

Ce message accompagnait la déclaration d'amour envoyée à Nathalie quelques jours plus tôt. Il faut dire que je faisais des mystères depuis un moment. Nathalie n'étant pas dans la même classe que moi, je lui parlais fort rarement, mais consignais religieusement chacun de nos échanges, y compris les plus insignifiants, sur un jeu de feuilles volantes que je conservais précieusement dans mon bureau. Cette parodie de message secret était le seul moyen que j'avais trouvé pour espérer une réponse rapide de sa part.


nathalie-02-oui
593 x 380

Je montais les escaliers de mon immeuble lorsque j'ai décacheté la première lettre de Nathalie.En lisant ces mots, j'ai failli m'évanouir. Cette nuit-là j'ai fait mille rêves bizarres, et notamment celui-ci : Nathalie m'aimait, et elle allait donc m'inviter à son anniversaire.


nathalie-03-bibliotheque
758 x 579

Avez-vous remarqué le dessin au crayon qui orne l'enveloppe ? Cette invitation au square de la bibliothèque était une grande première pour moi. Un rendez-vous galant ! Et seuls ! Je n'en menais pas large.


nathalie-04-boulage
600 x 421

Prétextant un cours de solfège (que je séchai, pour la première fois de ma vie), j'avais abandonnée Nathalie au square de la bibliothèque. Quelle matinée ! Quelques jours plus tard, une rumeur commença à circuler : Nathalie avait été vue en compagnie d'un autre garçon...
Fou d'amour, crevant de jalousie, je projetai d'assassiner ce "Thomas" qui n'était même pas de notre école. En tous cas, j'avais dans cette entreprise l'appui inconditionnel et actif de mon ami Mathieu, notamment dans l'élaboration d'une petite bande dessinée satirique très vindicative dont Thomas était le héros.
Puis cette carte, banale, trop banale, évidemment. Rien n'allait plus. Par une lettre deséspérée et véhémente, je sommai Nathalie de me dire la vérité. Je lui disais aussi que ma vie était finie si elle ne m'aimait plus. Nathalie fut très surprise, et ne comprit pas grand-chose à ma crise de jalousie...


nathalie-05-pardonne
597 x 800

La réconciliation ne pouvait pas tarder. Il s'avéra que Thomas n'était en fait "qu'un vieil ami"...
Notre amour sortit plus vif encore de cette épreuve. Ayant senti Nathalie m'échapper, je l'aimais plus que tout au monde.


nathalie-06-avant_apres
600 x 428

Nous nous échangions fréquemment des poèmes. Ceux-ci étaient de qualité variable, le plagiat plus ou moins assumé. Ce qui est sûr, c'est qu'il y avait là-dedans beaucoup de sincérité. Ce n'était pas un jeu.

 

Page: [1]  [2]