L'homme moderne se

Publicité parue dans la revue Sciences et Vie (Novembre 1957, p.15)

 

 

 

L'Homme Moderne se "suicide" tous les jours à son bureau

Il s'asphyxie : par compression des poumons, amplitude respiratoire diminuée et mauvaise ventilation. Résultats : auto-intoxication, dépôt d'air vicié à la base des poumons, appauvrissement du taux sanguin, élimination défectueuse, etc.

Il s'épuise : nerveusement, par un travail intellectuel trop poussé par rapport à une inactivité physique totale ; avec de plus les émotions du téléphone, des rendez-vous, le bruit, etc.

Il se rouille : l'immobilité forcée de l'intellectuel diminue la souplesse des articulations, favorise l'obésité et atrophie l'ensemble de la musculature.

Il se déforme : par torsion de la colonne vertébrale. Résultats : cyphose, scoliose, lordose (+ points douloureux par suite de compression des nerfs au niveau des trous de conjugaison).

Il vieillit : les compressions musculaires et vasculaires (jambes croisées, ceinture, col et cravate, etc...) freinent la circulation de retour (veines). Résultats : troubles circulatoires, phénomènes de statses localisées, varices, mauvaise irrigation générale, intoxication, etc...

Il s'intoxique : par distension et relâchement de la sangle abdominale et par affaissement des organes digestifs; Résultats : digestion lente, ballonnements, somnolence, lourdeurs, constipation, etc... (+ maladies du foie, des reins, hernies, etc...).

SAMI.IS.FREE.FR